Shipping policy
Délais de livraison
Le délai de livraison est indiqué, au moment de votre achat, sur la fiche produit sélectionnée. Si votre produit est prêt, disponible en stock, nous vous livrerons sous 8 jours.
S’il y a une forte demande sur le produit commandé, nous vous livrerons sous 15 jours.
Si votre produit nécessite d’être fabriqué, suite à votre commande, nous vous livrerons sous 4 semaines.
Ces délais de livraison varient car nous confectionnons nos produits dans le profond respect de la qualité, des normes environnementales, du respect des collaborateurs et surtout de la saisonnalité de production de la soie. Ce mode de production peut parfois occasionner des retards et des temps de livraison plus longs, qui seront comblés très rapidement. En effet, chez Sericyne, il n’y a pas de rupture de stock possible, car nous fabriquons au fur et à mesure de l’évolution de la demande. Si un produit est plus demandé, cela prendra tout simplement davantage de temps pour en fabriquer de nouveaux, mais il sera toujours possible de le commander, en acceptant d’être un peu patient…
Modes de livraison
Nous proposons actuellement un type de livraison : Colissimo domicile.
Frais de port
En France Métropolitaine :
Le prix total TTC des articles ajoutés dans le panier, sur le site Internet, sera majoré de 6 euros TTC pour un envoi Colissimo à domicile, le prix total TTC des articles ajoutés dans le panier, sur le site Internet, sera majoré de 6 euros TTC (six euros).
En Europe (au sens pays membre de la communauté européenne) et dans les D.O.M – T.O.M : Le prix TTC des articles ajoutés dans le panier sur le site internet sera majoré de 15 euros TTC (quinze euros).
Pour tous les autres pays livrables :
Le prix TTC des articles ajoutés dans le panier sur le site internet sera majoré de 20 euros (vingt euros).
Pour plus d’informations sur la livraison, consulter notre FAQ ou bien nous contacter.
ECHANGES ET RETOURS DE PRODUIT(S) – DROIT DE RETRACTATION
L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception d’un article acheté sur le Site pour exercer le retour.
Pour exercer le droit de rétractation, l’Acheteur notifie SERICYNE de sa décision de rétractation au présent contrat au moyen d’un courrier électronique envoyé à l’adresse suivante: eboutique@sericyne.fr en utilisant à titre d’exemple le modèle ci-dessous et en précisant bien son numéro de commande :
Courrier électronique : eboutique@sericyne.fr
Je vous notifie par la présence ma rétractation du contrat portant sur la vente du(es) bien(s) ci-dessous:
Commandé le ……………..(date de la commande) et/ou reçu le ……………..(date de la livraison)
Numéro de commande :
Nom du Client consommateur :
Adresse du Client consommateur :
Signature du Client consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date :
Si la demande de retour est validée par Sericyne, Sericyne lui enverra alors un mail explicatif de la procédure de retour.
Le Produit doit être retourné sous une semaine dans son emballage d’origine, dans son état d’origine et accompagné du bon de livraison à l’adresse indiqué dans le mail explicatif de la procédure de retour.
Le retour se fait aux risques de l’Acheteur selon le mode d’envoi initial. Sericyne suggère toutefois à l’Acheteur d’effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d’une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Pour les produits ne pouvant être renvoyés par voie classique du fait de leur gabarit, le retour se fera selon le mode d’envoi initial. Il appartiendra à l’Acheteur de conserver toute preuve de retour. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur, qui est libre de choisir le mode d’expédition.
Le Produit retourné sera remboursé dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de sa réception par Sericyne. Le remboursement n’inclut pas les frais de retour. Le montant à rembourser sera crédité sur le compte bancaire de l’Acheteur via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
A défaut de respect par l’Acheteur des présentes conditions, notamment des conditions de retour, Sericyne ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.
Les produits personnalisés ne seront ni repris ni échangés.
TRANSFERT DES RISQUES
Tout risque de perte ou d’endommagement des produits est transféré à l’Acheteur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur, prend physiquement possession de ces biens.
En conséquence, il appartient à l’Acheteur d’ouvrir le colis à réception afin d’en vérifier l’état.
En cas d’endommagement du bien lié au transport, l’Acheteur doit impérativement faire état de ses observations sur le bon de livraison du transporteur.
Parallèlement, l’Acheteur doit en informer par email le Vendeur, dans les plus brefs délais.
Le Vendeur s’engage alors à remplacer, à ses frais et dans les plus brefs délais, le produit endommagé lors du transport ou à le rembourser si le remplacement n’est pas possible.